Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmetic Tour
30 avril 2021

9 critères à respecter pour réussir votre opération de la myopie

 

opération-yeux2

 

 

Pour la réussite de votre   opération de la myopie, il faut savoir qu’il faut avant tout répondre à 9 critères car si les résultats Lasik ou PRK sont favorables la plupart du temps, tout le monde ne peut prétendre à cette intervention chirurgicale de la correction de la vue.

Des yeux en bonne santé

Dans le cas où une maladie affecterait la façon dont les yeux réagissent à la chirurgie, il faudrait attendre que ce problème soit résolu. Il est possible de citer à titre d’exemple le syndrome de l’œil sec sévère, la conjonctivite, une infection et tout type de lésion oculaire.

En effet, au cas où les yeux subissent une sécheresse persistante ou que le patient ne produise pas assez de larmes pour garder les yeux lubrifiés et en bonne santé, la chirurgie Lasik aggrave la situation. Lees symptômes de la sécheresse oculaire sont les brulures et les picotements, une sensation de gravier dans les yeux, une tolérance réduite au vent, une vision floue et des larmes excessives.

C’est l’ophtalmologue qui va déterminer si vos yeux sont secs pendant un examen préopératoire et qui trouvera la solution qui vous convient le mieux pour subir une opération des yeux au laser. Les traitements envisagés sont les larmes artificielles, les bouchons ponctuels, les gouttes oculaires médicamenteuses, les suppléments de graines de lin ou une combinaison des approches.

Ceci sans compter que les cataractes qui dérangent l

a vision et le glaucome incontrôlé empêchent un patient d’être candidat aux procédures Lasik ou PRK.

Une épaisseur suffisante de la cornée

La majorité des procédures réfractives améliorent l’acuité visuelle via un remodelage de la surface avant de l’œil. La chirurgie oculaire au laser sur une cornée fine ou avec une surface irrégulière est déformée risque de compromettre les résultats et altérer la vision.

L’utilisation d’un laser femtoseconde au lieu d’un microkératome va permettre au chirurgien de fabriquer un volet cornéen plus fin et préserver davantage le tissu cornéen sous-jacent pour un traitement au laser.

Dans le cas où vous ne serez pas un bon candidat pour le Lasik ou la PRK malgré les nouvelles technologies et techniques, les lentilles implantables sont une option intéressante.

Des pupilles pas trop grandes

Dans le cas de pupilles naturellement grandes, il existe un risque accru d’effets secondaires comme des halos, des reflets et des étoiles si l’éclairage est faible et en particulier en conduisant la nuit.

Une prescription limitée

En cas de prescription très élevée à cause d’une myopie, une hypermétropie ou un astigmatisme, le chirurgien peut déconseiller la procédure Lasik.

En effet, les résultats d’une opération pour corriger une myopie pour traiter des erreurs de réfraction élevées sont moins prévisibles et ne valent pas vraiment le coup en comptant les risques potentiels. De plus une myopie importante demande parfois le retrait d’une importante quantité de tissu cornéen et les complications sont plus nombreuses. Si le malade est sujet à une erreur de réfraction sévère, une autre chirurgie de correction de la vue serait proposée comme des lentilles implantables phaques IOL ou les lentilles réfractives.

Être majeur

Généralement il n’y a pas de limite d’âge pour une chirurgie des yeux au laser. Mais une fois que l’âge de la quarantaine soit atteint, vous aurez besoin de lunettes de lecture pour une correction de la vision de près au vu de l’âge.

Le chirurgien spécialiste des opérations des yeux peut traiter une correction chirurgicale de la presbytie avec la monovision Lasik qui améliore la vision de près sans lunettes de lecture.

Une vision stable

Les adolescents et les jeunes adultes ont des changements dans leur prescription de lentilles de contact et de lunettes d’une année à l’autre. Il est important que les erreurs de réfraction soient stables pendant au moins 12 mois avant de subir une opération de la myopie ou une autre chirurgie réfractive.

Être en bonne santé

Il existe certaines contre-indications à la chirurgie oculaire au laser peuvent qui sont des conditions dégénératives incontrôlées ou des maladies auto-immunes incontrôlées comme le syndrome de Sjögren, la polyarthrite rhumatoïde, le diabète de type 1 et le SIDA. Les personnes séropositives qui ont un bon nombre de cellules immunitaires peuvent être candidates au LASIK.

Ne pas être enceinte

Le Lasik ne peut pas être administré à une femme enceinte ou allaitante car les changements hormonaux affectent la cornée ce qui peut entrainer des changements temporaires de la vision.

Des attentes réalistes

Généralement les résultats de la chirurgie Lasik sont excellents mais il faut accepter les effets secondaires possibles, les risques et les complications qui peuvent survenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité